20191203_AsissesEcoCirculaire_03_bd

Un pôle eco-construction normand aux assises régionales de l’économie circulaire

Les assises à la Grande Halle

Le 3 décembre dernier, Eco-Pertica s’est mobilisé aux côtés de l’ARPE, d’Enerterre, d’Accort Paille et de la Maison écologique pour représenter le pôle Eco-construction aux assises régionales de l’économie circulaires. C’est la grande Halle de Colombelles, tiers lieu tout récent accueillant son premier évènement qui a été choisi pour cette édition des assises de l’économie circulaire.

Le matin en plénière

Le matin, en assemblée plénière, tous les participants ont profité de l’exposé d’Ophélie Deyrolle sur l’historique du projet WIP et de la grande Halle. C’est avec Jules Coignard, co-fondateur de Circul’R que nous avons continué la matinée avec une série d’exemples technologiques à travers le monde de solutions d’économie circulaire pour réduire les déchets et la consommation de ressources. Une table ronde plus locale, sur le thème « L’économie circulaire en action : des entrepreneurs normands s’engagent » présentait 4 initiatives normandes. Et enfin, une remise de trophées des lauréats 2019 de l’appel à manifestation d’intérêt pour une économie circulaire en Normandie.

Salon des initiatives l’après midi

L’après-midi était dédié au salon des initiatives. Une centaine de structures oeuvrant dans le domaine de l’économie circulaire présentaient leurs activités. C’est dans ce vaste salon qu’Eco-Pertica a pu montrer avec ses collègues qu’il existait une dynamique régionale de l’eco-construction et qu’elle fait pleinement partie de l’économie circulaire car le « déchêt vertueux » est un matériaux peu transformé utilisant des ressources renouvelables.

Le programme ici.

La photo de famille des lauréats.

Catégories : Actualité / Eco-Pertica