Affiche de la fête du chanvre

Fête du chanvre

La Fête du Chanvre est un week-end de rencontres entre les partenaires du réseau Eco-Pertica et le public : « C’est une opportunité pour rencontrer des professionnels locaux compétents pour discuter de vos projets, mais aussi avec des passionnés de terre, de chaux, d’enduits, de bois et autres matériaux naturels qui échangeront leurs expériences. », explique Antoine Elleaume d’Eco-Pertica. La Fête du Chanvre aura lieu chez un agriculteur producteur et transformateur de chanvre, Philippe Lambert, à la ferme du Grand Champrond, à Moulicent.

Au programme :

  • des démonstrations de l’outil de transformation de la paille de chanvre pour en faire un matériau utile en écoconstruction,
  • des expositions sur le thème du chanvre et du végétal,
  • des échanges avec des professionnels, des ateliers de démonstration (isolation sous rampants, enduits, permaculture),
  • Des ateliers manuels pour les jeunes de 7 à 77 ans, et plus, notamment un atelier associant couture et réemploi le dimanche,
  • La conférence gesticulée « L’artisanat, un monde de brutes », de Yann Gallic, un artisan charpentier qui nous parlera de l’évolution du statut et du rôle de l’artisan dans nos sociétés– le samedi 6 juin à 18h30. Plus d’informations sur le travail de Yann Gallic par ici…

Informations pratiques

La Fête du Chanvre : le samedi 6 juin de 14 h à 20 h et le dimanche 7 juin de 10 h à 18 h, à la ferme du Grand Champrond, à Moulicent (61290). Plus d’informations : contactez-nous.

Catégories : Actualité / Chanvre / Eco-Pertica