Réalisation du mélange. L’idéal est un mélangeur horizontale (planétaire) et il faut laisser tourner le mélange 20 à 30 min avant de l’utiliser, pour laisser le temps à la chènevotte de se charger en eau

Eco-Pertica cherche un.e collaborateur.trice

L’accompagnement à la mise en œuvre

Eco-Pertica intervient depuis plusieurs années aux cotés des artisans et des auto-constructeurs pour faciliter l’emploi des matériaux locaux (laine de chanvre soufflée et terre-chanvre projeté). Ces collaborations garantissent une efficacité de mise en œuvre et donc une performance thermique optimale.
Ces prestations d’accompagnement sont également pour nous un moyen concret de venir renforcer les capacités d’intervention des professionnels locaux auprès des porteurs de projets.

Actuellement cette activité d’accompagnement à la mise en œuvre est assurée par les référents matériaux : Antoine pour la laine de chanvre, Arthur pour la projection terre-chanvre. L’augmentation programmée des chantiers prévus au printemps prochain est une très bonne nouvelle mais chamboule les plans de charges des salariés concernés.

Un.e collaborateur.trice supplémentaire

L’équipe d’Eco-Pertica et le COE a étudié la possibilité de recrutement d’une personne qui se concentrera sur l’activité d’accompagnement à la mise en œuvre pour la laine et le terre-chanvre. Cette embauche vient en parallèle à la souscription d’une assurance décennale qui couvre désormais nos interventions sur les chantiers (voir article).

Catégories : Actualité / Eco-Pertica