20210605_AG2021_Docks_09_md

Une réussite pour l’Assemblée Générale de la SCIC cuvée 2021

 

La SCIC a tenu son Assemblée Générale annuelle samedi 5 juin 2021 après divers reports dus aux consignes sanitaires.

Cette année, l’objectif était d’organiser un évènement dynamique favorisant les échanges entre l’équipe salariée et les sociétaires et sympathisants. Ils ont pu concrétiser se souhait en exploitant l’espace disponible du hangar contigu à leur bureau, généreusement mis à disposition par la Communauté de Communes Coeur du Perche. Pour ce faire, l’équipe à conçu un programme en 3 parties.

Le forum

Après l’accueil, l’émargement et la distribution des documents de séance, le premier temps consistait à présenter le rapport d’activité sous forme de stands. Chaque salarié relatait auprès de petits groupes de sociétaires et sympathisant·es les temps forts 2020 des activités relatives à son poste ainsi que les perspectives à venir. Des photos, échantillons, outillage, vidéos, documents de toute sorte, disposés sur les tables, ont rendu les échanges concrets. La proximité des participants et des salariés a favorisé les questions. Tels des speed dating, les rotations de 12 minutes se succédaient à grand renfort de clochette pour éviter un débordement généralisé de la durée de la réunion. Fort heureusement, les 2 heures prévues pour cette partie n’ont pas été dépassées.

La plénière

À la suite du forum, tous les participants ont été invités à s’assoir en arc de cercle pour assister à l’assemblée plénière. Le gérant a présenté le rapport financier de l’année 2020 puis les résolutions statutaires et le renouvellement des membres du Comité d’Orientation et d’Éthique. À la fin des votes, la parole a été laissée à l’association Perche Mobilité, issue de l’Asso-Pertica, qui annonçait sa constitution et invitait à la rejoindre toutes les personnes souhaitant réfléchir et faire avancer la question de la mobilité en zone rurale.

le 3ème mi-temps

Après 3h de présentation et de vote, le 3ème mi-temps était attendue. Le repas partagé était bienvenu pour échanger de manière informelle et compléter la présentation des activités et des actualités. Nous avons également fait des tours de visite des nouveaux bureaux de la SCIC et des espaces communs des Docks Saint-Marc.

Un article est paru dans la presse. Il est disponible ici.

 

 

 

Catégories : Actualité / Eco-Pertica