20191105_SommetInternationaleConstructionBiosourcée_Logo

Eco-Pertica se mobilise pour faire connaître la question du stockage carbone dans les matériaux biosourcés

La conférence internationale de la construction bio-sourcée

Arthur Hellouin de Menibus d’ECO-PERTICA est intervenu au « Bio-based Buildings international conférence ». Organisé le 5 et 6 octobre 2019 par la Région Île de France, ce sommet avait pour but de réunir des décideurs publics sur le sujet des biosourcés. Arthur Hellouin de Menibus a pu apporter un éclairage sur le sujet du stockage temporaire et à long terme de carbone dans les matériaux biosourcés. Il a également proposé des pistes à suivre pour intégrer cette problématique dans la prochaine réglementation du bâtiment, prévue pour 2020. L’intervention a été saluée et a donné suite à de nombreux échanges.

Le stockage temporaire du carbone, une question cruciale

Lors de son discours introductif, Mme Valérie Pécresse, présidente de la Région Île de France, a souligné que la question du stockage de carbone est un sujet crucial. Elle a ajouté que la Région Île de France sera attentive à ce que cela soit considéré dans l’évolution de la réglementation du bâtiment.

Encore une fois, Eco-Pertica se mobilise pour faire avancer la construction écologique en France, en s’appuyant sur nos réseaux. L’intervention a été faite sous la casquette du CF2B et de la CCTC. Le CF2B (Collectif des Filières Biosourcées du Bâtiment), est un des deux syndicats français représentant les producteurs de matériaux biosourcés. La CCTC (Confédération de la Construction en Terre Crue) représente la profession de la construction en terre crue.

Catégories : Actualité / Eco-Pertica