200922_FormationTC_PNRBLogo

Formation au terre-chanvre projeté Septembre 2020

22 et 23 septembre 2020

Eco-Pertica organise une 4e session de sa formation au terre-chanvre projeté.

C’est une formation théorique et sur chantier pour apprendre à concevoir et à réaliser des chantiers d’isolation écologique avec du terre-chanvre issu de filières locales.
Cette session est cette fois-ci réservée aux artisans installés sur le territoire du Parc Naturel Régional de la Brenne.
Eco-Pertica est en contact avec ce PNR notamment au travers de son implication au sein des Chanvriers en Circuits Courts. En effet, le PNR est en réflexion depuis plusieurs années sur le développement d’une filière chanvre en circuits courts. Il organise déjà des stages de formation aux enduits chaux-chanvre. En organisant cette session terre-chanvre projeté, il va encore plus loin dans la promotion des éco-matériaux locaux.

Après la session de formation « Les Chantiers de Demain » centrée sur la Normandie, c’est au tour du département de l’Indre d’acquérir le savoir-faire du terre-chanvre projeté et ainsi pouvoir proposer des modes constructifs encore plus résilients et peu gourmands en énergie grise.

Retour sur les sessions précédentes :

Catégories : Actualité / Eco-Pertica