Courts-circuits

Soirée Courts-Circuits à Alençon

L’association Les Courts Circuits, basée à Alençon, a accueilli Eco-Pertica le 24 mars 2016 dans les locaux de la maison de la vie associative. L’objectif de l’association est de promouvoir et de favoriser les initiatives citoyennes en faveur du développement durable au sein de la ville d’Alençon et ses alentours.

À l’origine, réunion d’information sur l’isolation écologique, la soirée s’est transformée en un échange avec l’auditoire sur les multiples activités d’Eco-Pertica. Une trentaine de personnes étaient présentes pour écouter et découvrir la SCIC.

Les soirées réalisées en collaboration avec d’autres structures engagées sur le territoire sont intéressantes, car elles permettent d’échanger, et de tisser des liens avec de nouvelles personnes autour des thématiques de l’éco-construction et de l’éco-vivre. Elles permettent également de toucher les populations urbaines (Nogent, la Ferté, Alençon…) qui ne feraient pas forcément l’effort de se déplacer jusqu’à Nocé.

En venant à Alençon, Eco-Pertica sème une nouvelle graine géographique et tisse un nouveau partenariat avec une structure partageant les mêmes valeurs.

Catégories : Actualité / Partenaire