invitation table ronde Chanvrisol

Quinzaine des écomatériaux 2017

Nous relayons une initiative de l’ARPE Normandie (Association Régionale de Promotion de l’Eco-construction), qui organise du 30 septembre au 15 octobre la quinzaine des éco-matériaux afin de faire découvrir l’intérêt environnemental, performantiel et économique des matériaux bio-sourcés et notamment ceux produits localement. Ce sont quinze jours de visites de chantiers ou de maisons exemplaires, de tables rondes, d’événements et de témoignages autour des matériaux écologiques.

Le programme est disponible sur le site internet de l’ARPE.

Toutes les activités sont gratuites. Trois événements sont prévus dans le Perche :

  • Les Ateliers du bâti, consacrés à la sauvegarde du patrimoine bâti percheron, aux savoir-faire locaux et à l’éco-construction, le 1er octobre, de 10 h 30 à 18 heures, à la Maison du PNR du Perche. Il y aura un stand d’Eco-Pertica.
  • Une table ronde « Construire et rénover les bâtiments publics avec des écomatériaux locaux » organisée par la SCIC Eco-Pertica et l’ARPE, en partenariat avec le Parc Naturel Régional du Perche, le Pays du Perche Eure et Loir et le Pays du Perche Ornais, à l’attention des élus et des agents de collectivités, qui se tiendra le 13 octobre, de 9 heures à 12 heures, à la mairie de Bretoncelles.
  • La visite d’une rénovation écologique, à Dame Marie, le 13 octobre après-midi.

Catégories : Actualité / Chanvre / Partenaire / Terre crue