Salon Matper

Portes ouvertes de Matper à la Ferté-Vidame

Eco-Pertica a été sollicité, le samedi 25 juin 2016, pour participer aux portes ouvertes de Matper, conjuguées aux journées du bois.

Matper est une entreprise de fabrication de MOB (Maison à Ossature Bois) et de mise en oeuvre d’isolation écologique, aménagement de combles. Elle occupe le pôle éco-construction de la pépinière d’entreprise de la Ferté-Vidame gérée par la Communauté de communes de l’Orée du Perche.

Pour préparer ces portes ouvertes, nous avons participé, en amont, au montage d’une maquette représentant une MOB (maison à ossature bois) et nous avons apporté notre savoir technique sur la mise en œuvre de différents techniques : bardage, isolation en ouate, chanvre et fibre de bois.

Lors de la journée Jean-Pierre Jallot, président du Pôle Territorial Perche, Cyril Leclerc, chargé de mission économie et Olivier Bonte gérant de l’entreprise Matper28 ont fait visiter les locaux aux visiteurs.

Les élus on fait savoir qu’il restait de la place dans la pépinière pour des entreprises voulant travailler en coopération et mutualiser un lieu.

Catégories : Actualité / Eco-Pertica