20190504_PierreEtMasse_Logo

Pierre et masse en visite dans le Perche

Dans le cadre des visites-découverte que propose l’Association, Pierre & Masse a choisi l’Orne et le Perche pour sa sortie sur le thème du bois le samedi 4 mai.

L’association Pierre et Masse

Pierre et Masse est une association loi 1901 créée en octobre 2002. Elle a pour vocation de préserver et valoriser le patrimoine rural dans le bocage du Cotentin et de sensibiliser à la rénovation écologique. Actuellement l’association compte environ 200 d’adhérents de tous âges et de tous horizons professionnels. Nous nous intéressons principalement au bâti rural en pierre et en terre particulièrement varié et riche dans notre région.

La visite du 4 mai 2019

La première visite se déroulait chez Ecopertica à Nocé. Le groupe a été reçu par Antoine Elleaume qui a présenté la SCIC et son projet personnel d’extension, en ossature bois avec isolation en laine de chanvre. Une quinzaine de participants à cette visite qu’ils n’ont pas hésité à qualifier de « passionnante, riche de nombreux échanges de savoir-faire » notamment avec les artisans présents intervenant sur le chantier et les adhérents de Pierre & Masse.
Plus d’info sur l’association Pierre et Masse

Catégories : Actualité / Eco-Pertica / Partenaire