20201201_EquipeDocks_04_bd

Nouveaux locaux, nouveau départ

 

L’équipe devait s’agrandir pour répondre à la demande croissante d’accompagnement de projets de rénovation. À l’étroit dans les bureaux de l’Hôtel Buissonnet, nous avons décidé de faire un saut de puce de 10 km pour installer les bureaux de la SCIC aux Dock Saint-Marc. Dans la pépinière d’entreprises mise en place par la Communauté de Communes Cœur du Perche, l’équipe a installé ses postes de travail AMO et administratif dans un local de 90 m².

La nouvelle adresse ?
SCIC Eco-Pertica
Docks Saint-Marc, Z.A. Saint-Marc Sud
Dorceau
61110 Rémalard-en-Perche
02.33.25.77.31

Le déménagement a eu lieu le 17 novembre et le nettoyage final des espaces de l’Hôtel Buissonnet le 30 novembre.

Après une période un peu chaotique d’installation de ligne de téléphonie et d’internet, les bureaux sont opérationnels. L’environnement est moins bucolique que sur les hauteurs perchinocéennes, mais le confort de travail est incomparable et l’équipe est réunie. Nous avons maintenant l’espace accessible pour accueillir des visiteurs et même leur offrir un café ! Une salle de réunion commune est à disposition avec un planning de réservation.
Autre avantage de taille, nous nous rapprochons des locaux annexes du « hangar 37 » qui se trouve maintenant à 3 minutes, et même l’outil chanvre à Moulicent est plus proche.

Les Docks Saint- Marc hébergent déjà l’entreprise PRAET SARL (charpente, cloison, isolation ouate de cellulose), BDM (Biscuits et préparations culinaires sans gluten), Pausing (habillage sonore), Fromage Ludo Conseils (Conseils et formation en technologie fromagère). Nous avons donc de nouveaux voisins sur des secteurs d’activités assez différents.

Ce déménagement aux Docks Saint-Marc ne remet pas en question notre projet global de rassemblement géographique de toutes les activités. Bien au contraire ! Nous pouvons constater que l’organisation du travail est plus simple pour ceux qui profitent de cette fusion des bureaux. L’installation sur un même site des bureaux ET des activités chanvre et terre améliorera encore plus l’organisation, le confort de travail et permettra également un meilleure réactivité à la demande de chanvre ou de terre.

Mais le « déménagement ultime » est un projet lourd car il nécessite le déplacement de la ligne de défibrage de chanvre et sera l’occasion de certaines optimisations (aspiration, ventilation, bruit). Un dossier toujours ouvert, à suivre.

Finalement, Jérôme Tranié, en immersion dans l’équipe depuis mi septembre ne continue pas l’aventure. Nous relançons un processus de recrutement.
Bon vent à Jérôme qui reste dans le Perche quelques temps pour tester la verdure du bocage.

 

Catégories : Actualité / Eco-Pertica