180712_Liege_ConteneurMortagneEnTransition

Mortagne en transition s’en-liège

Mortagne en transition, un nouveau partenaire pour la collecte de liège

Après une sollicitation de notre part, l’association Mortagne en transition a décidé de mettre en place une collecte de liège sur Mortagne-au-Perche. Quelques membres de l’association ont pris en main l’initiative. Ils ont recensé plusieurs lieux possibles de collecte et démarrent une prospection auprès de ces établissements. Ainsi, les écoles, les restaurants, les supermarchés, la médiathèque, la mairie seront démarchés pour installer un collecteur.

Des collecteurs faits main

Christine, Mathilde, Maureen, Marie-Claude et Sébastien ont pris rendez-vous ensemble pour fabriquer un prototype de collecteurs avec des matériaux de récupération. Il sera alors testé en place au magasin Cocci. D’autres seront fabriqués « en série » puis placés dans les lieux acceptant le principe de collecte.

L’association Mortagne en transition

Comme son nom l’indique, l’association Mortagne en transition rejoint la longue liste des villes mettant en œuvre des initiatives pour une transition écologique. Elle s’engage sur différents projet tels qu’un verger partager, une grainothèque, un SEL (Système d’Échange Local), des bacs « d’incroyables comestibles » et maintenant une collecte de bouchons de liège.

Catégories : Actualité / Eco-Pertica / Liège / Partenaire