190321_MT180_theo

Ma thèse en 180 secondes : Théo Vinceslas

Ma thèse en 180 secondes, comme son nom l’indique…

Ma thèse en 180 secondes permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque étudiant ou étudiante doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive ! L’humour est bienvenu.

Une thèse pour Eco-Pertica et Chanvriers en Circuits Courts

Théo Vinceslas, à la suite de sa mission de service civique au sein d’Eco-Pertica de septembre 2015 à mai 2016 a démarré une thèse sur le thème de « Caractérisation d’éco-matériaux terre-chanvre en prenant en compte la variabilité des ressources disponibles localement ». Cette thèse fait partie intégrante du programme de recherche Eco-Terra piloté par Eco-Pertica. Démarrée en septembre 2016, son étude est en phase de finalisation. L’heure des communications est venue.

180 secondes pour l’expliquer !

Théo Vinceslas s’est lancé dans l’édition 2019 de « Ma thèse en 180 secondes. » Après une participation victorieuse à la finale de la région Bretagne à laquelle il a remporté le prix du jury, il s’est rendu au Mans à la finale interrégionale le 21 mars 2019, qu’il a également remportée !! Sa prochaine étape, vendredi 5 avril, pour la demi-finale nationale. Bonne chance à lui.

Vous pouvez visionner ci-dessous sa prestation dynamique, drôle et très efficace. Et vous pouvez également rembobiner et prendre connaissance de tous les finalistes interrégionaux Bretagne et Pays de la Loire ayant présenté leurs sujets cette année.

 

 

Catégories : Actualité / Eco-Pertica