Journée circuits courts

Journée filières locales de l’association Courts-Circuits

L’association Court-Circuit a emménagé en mars aux Petits Châtelets, dans les faubourgs nord-ouest d’Alençon. Les bâtiments, propriétés des Soeurs de la Solitude des Petits Châtelets jusqu’en 2008 ont été vendu à l’association les Petits Châtelets qui gère aujourd’hui l’occupation des locaux. Une chapelle, des dortoirs, des salles communes, une cuisine des années 60, des milliers de m² à disposition  des associations à but social, artistique ou culturel, pour des loyers modérés.

L’association Courts-Circuits a pu poser ses valises pour développer ses multiples projets : jardin partagé, repair café, recyclerie, collecte d’huile de friture, système d’échange local, garage associatif… Le 24 septembre était le premier évènement que l’association organisait dans ses nouveaux locaux. Pour plus d’info sur l’association les Circuits-Courts.

Eco-Pertica y a tenu son stand pour sensibiliser les alençonnais à l’éco-construction. Nous avons pu échanger longuement avec Jean-Charles qui a mis en place la collecte d’huile de friture. Ces échanges nous ont permis de récolter des informations en vue de la soirée du 1er décembre.

Catégories : Actualité / Chanvre / Eco-Pertica