Mois ESS

La CNCRES communique avec Eco-Pertica

La CNCRES, Conseil National des Chambres Régionale d’Économie Sociale prépare le mois de l’ESS qui aura lieu en Novembre. À cette occasion, elle a programmé une campagne photo auprès de 5 structures du grand ouest pour illustrer les documents de communication. Eco-Pertica est une de ces 5 structures.

Nous avons donc reçu un photographe pendant une journée sur un chantier accompagné par Sébastien Blanchet dans le dispositif Eco’Rehab* ainsi que lors d’une séance de travail de Philippe Lambert et Tristan Zglinski sur l’outil de broyage de terre à Moulicent.

Les outils de communications de la CNCRES ont été publié, à vous de deviner où se cache Eco-Pertica…

* Eco’Rehab est un dispositif mis en place par la Pays du Perche Ornais, pour permettre aux personnes en précarité énergétique de bénéficier d’un accompagnement. Eco-Pertica a remporté l’appel d’offre en 2016. Nous intervenons à la demande du Pays, chez des personnes suivies par les assistantes sociales, pour réaliser un diagnostic. En fonction des conclusions, nous pouvons démarrer un accompagnement d’une dizaine d’heure à l’autoréhabilitation accompagnée.

Catégories : Actualité / Eco-Pertica / ESS