Bourse aux graines

Bourse aux graines 2017

Samedi 18 février, c’était l’occasion de nous retrouver, toujours avec plaisir, et de nous remettre le pied à l’étrier après deux mois d’hiver ; nous avons vu moins de monde que l’an passé, sans doute à cause des vacances et des aléas de chacun. Marie-Odile nous a fait « peine » avec son poignet en écharpe !

Quelques nouvelles personnes sont venues échanger, recueillir des informations, faire connaissance. Chacun avait apporté ses graines, plants ou boutures préférés, qui réussissent bien dans leur jardin : graines de tournesol, soja, oignon, poireau…. Je ne nomme pas les variétés ! boutures ou marcottes de figuier, jasmin, framboisier, ronce à mûres, géranium bactéricide d’intérieur, hellébores, etc.

A 13 h, il restait une huitaine de fidèles disponibles. Ils se sont retrouvés autour de quelques légumes en salade ou lacto-fermentés et de gâteaux divers. À 15 h tout était bouclé, rangement et ménage. Alors nous avons quitté les lieux avant 16h, heureux de ce laps de temps passé ensemble.

La bourse aux graines est une animation de fin d’hiver qui nous donne envie de retourner au jardin, de reprendre contact.

Mauricette et Olivier, pour le groupe permaculture.

Catégories : Actualité / Eco-Pertica