ECOPERTICA_LogoPastiche6

Assemblée Générale de l’association Eco-Pertica

Le 28 mars 2019
@ 16 Rue Modeste Romet, 61340 Nocé, France (Voir le plan)

19h30

Une association, puis une SCIC …

En 2011, l’association fondatrice Eco-Pertica a laissé la place à une structuration en SCIC. En effet, le modèle économique et de gouvernance de l’association ne correspondait plus aux activités effectives. En parallèle, la structure SCIC pouvait prendre en charge des activités de production, de vente, de services et des actions d’intérêts collectives telles que de la sensibilisation à l’eco-vivre. L’association s’est mise en sommeil toutes ces années. Pendant cette période, la SCIC a réparti son temps entre, d’une part, ses actions rémunératrices pour faire vivre les salariés et permettre de développer les différents projets et d’autre part sur les actions bénévoles de sensibilisation et de plaidoyer. Le développement des activités, et la spécialisation des postes de l’équipe salariée ont petit à petit réduit les disponibilités pour la sensibilisation à l’eco-vivre et l’animation des bénévoles, la sensibilisation à l’eco-construction restant une pièce maîtresse du fonctionnement de la SCIC.

… Puis une association !

Fort de ce constat, et face aux conséquences toujours plus présentes du dérèglement climatique, des pollutions et de l’épuisement des ressources, le Comité d’Orientation et d’Éthique de la SCIC a considéré qu’il était important de pouvoir continuer le travail minutieux de sensibilisation à la thématique large de l’eco-vivre. Pour mener à bien cet objectif fondateur d’Eco-Pertica, le COE a validé le principe de réanimer l’association pour permettre d’avoir un outil plus adapté à l’action des bénévoles.

L’association Eco-Pertica réanimée

Après une période de maturation pour réfléchir à la répartition des choses, revisiter les statuts, réfléchir aux financements des activités et à l’animation du quotidien, l’association reprend du service et ré-ouvre ses bras. Elle tient son Assemblée Générale le 28 mars prochain et vous invite à venir débattre d’un nouveau fonctionnement pour ensuite agir concrètement sur les multiples thématiques que recouvre l’eco-vivre.

Venez nombreux !

 

Catégories : Actualité / Eco-Pertica

 
Salle des fêtes de Nocé
16 Rue Modeste Romet, 61340 Nocé, France

Salle des fêtes de Nocé

16 Rue Modeste Romet, 61340 Nocé, France

Salle des fêtes de Nocé


16 Rue Modeste Romet – Nocé


61340 Perche-en-Nocé